Créer un compte

Pour créer un compte sur Swap-Swap, il faudra suivre plusieurs étapes. Chez Swap-Swap, on vous propose de créer un compte familial qui comprend au moins les coordonnées d’un parent et d’un enfant. C’est le plus important à savoir. Parents et enfants s’enregistrent séparément sur notre plateforme avec leur adresse E-mail et leur mot de passe.

À quoi ça sert de créer un compte familial ?

Swap-Swap souhaite garantir la sécurité en ligne de vos enfants. Le compte familial permet à l’adolescent d’utiliser seul la plateforme en ligne tout en restant sous votre surveillance. Toutes les notifications qui atterrissent dans la boîte mail Swap sont visibles par tous les membres du compte familial !

jongens schrijft zich in voor Swap-Swap om aan een taaluitwisseling mee te doen - garçon s'inscrit sur Swap-Swap pour participer à un échange linguistique

Comment fonctionne Swap-Swap concrètement ?

  1. Le parent s’enregistre
  2. Le parent crée un compte familial
  3. L’ado ou l’enfant s’enregistre
  4. Le parent active l’abonnement

Téléchargez ici le plan avec toutes étapes pour bien commencer avec Swap-Swap

Ados/enfants et adultes ont une autorisation différente

Hier zetten we op een rijtje wie wat kan binnen Swap-Swap:
Parents Jeunes/enfants
S’enregistrer
Créer un compte familial
Changer les données du compte familial
Changer ton profil personnel
Changer le profil d’autres membres de la famille
Activer l’abonnement
Chercher et Chatter
Partager ses données de contact
Taaluitwisseling via Swap-Swap - Echange linguistique via Swap-Swap

Ton profil personnel sur Swap-Swap

Comme ado ou enfant, tu peux mentionner tes centres d’intérêt et tes hobbies dans ton profil. Tu peux aussi informer les autres Swaps de ce que tu as envie de faire pendant l’échange. On ajoute une information en cliquant sur . Puis, on confirme par . Ton profil s’adapte automatiquement.

Assure-toi que ton profil soit le plus complet possible. Plus tu seras précis dans ta description, plus les autres Swaps pourront se faire une image détaillée de ta personne. Voir des exemples.

En tant que parent, vous avez aussi un profil personnel. Complétez votre profession sur cette page.

twee jongens op taaluitwisseling - deux garçons pendant un échange linguistique

Ta photo de profil chez Swap-Swap

En tant qu’ado ou enfant, tu peux télécharger des photos sur ton profil. Choisis des images de toi et de ta famille, de ton habitation, etc. Tu peux également ajouter des images qui font référence à tes hobbies et tes centres intérêt.
Sur Swap-Swap, vous ne devez pas choisir de photo de profil. Swap-Swap crée lui-même un visuel sur base de des informations de votre familles et de votre environnement de vie. Cette image est en quelque sortes un résumé de vous et de votre famille, et s’affiche dans les résultats de recherche. Ce n’est que lorsque l’on clique dans les résultats de recherche que les photos personnelles s’affichent.

Swap-Swap crée une image sur base de informations présentes dans « Ma famille ». Seuls les parents ont l’autorisation d’ajouter ou de changer ces informations.

  • Les membres de votre famille apparaissent à l’écran lorsque vous les ajoutez au compte-famille sous « Ma famille ». Vous pouvez par la suite encore rajouter des membres de votre famille qui ne sont pas enregistrés en cliquant sur le bouton “Rajouter un membre de la famille”. Les membres de la famille que vous ajoutez de cette manière n’ont pas un profil personnel et ne sont pas visibles dans la base de données. Le but ici est de montrer aux autres familles Swap quels sont les autres membres de votre famille.
  • Vous choisissez l’arrière-plan vous-mêmes. À côté de « Choisissez ci-dessous l’image qui ressemble l’environnement dans lequel votre maison se trouve », vous pouvez choisir entre 4 images : Cliquez simplement sur l’image de votre choix et vous verrez que votre photo de profil aura été automatiquement adapté. Changer le fond se fait de la même manière (Cette option est seulement visible lorsque vous adaptez votre compte familial via « Edit »).

Quelles informations seront visibles aux autres Swaps ?

Tout ce que vous remplissez dans les champs est visible à d’autres candidats au Swap. Lorsqu’un autre Swap regarde votre profil, il voit les informations liées à votre compte-famille (si vous avez des animaux domestiques, des règles de la maison, …) qui sont ajoutés à votre profil personnel.

Vos données de contact et votre nom de famille ne s’affichent pas. Ces informations ne seront partagées que par vous avec la/les famille(s) de votre choix au moment qui vous semble le plus opportun.

Il est possible de voir son profil public et de voir comment vous être présentés à d’autres Swaps. Pour cela, il faut aller sur « Ma famille » et cliquer sur  à côté de la personne dont vous désirez voir le profil.

Désactiver le profil et supprimer un compte

Lorsque l’abonnement prend fin, le profil sera mis automatiquement en mode « non disponible ». Il ne sera donc plus visible dans la base de données. Lorsque l’abonnement prend fin, il ne sera pas possible non plus d’utiliser le chat. Par contre, les anciens messages peuvent encore être consultés.

Tu as déjà trouvé le Swap qui te convient et tu n’es donc plus disponible pour rencontrer de nouveaux Swaps ? Mets ton profil en mode « non disponible », et épargne ainsi aux autres la peine de te contacter inutilement ! Tes contacts peuvent toujours t’envoyer des messages via le chat, et vice versa. Tu peux toujours leur demander de ne plus te contacter via Swap-Swap (mais éventuellement d’une autre manière), parce que tu n’utilises plus Swap-Swap.

Tu désires supprimer complètement ton compte ? C’est possible via le bouton « Delete » (supprimer). Nous stockons ton profil pendant un an. Si tu veux totalement supprimer toutes tes données, envoie un mail à : info@swap-swap.be.